Nouveau produit
La molokhiya est un plat traditionnel du Maghreb et du Moyen-Orient, cuisiné de diverses façons selon les pays, dans un ragoût à base de viande de boeuf, de poulet, de canard, de lapin ou d'agneau.
Jameed liquide au Maroc جميد سائل
Feuilles de vigne farcies au riz / Dolma - Durra ورق عنب محشي
La molokhiya, également appelée mloukhiya ou mloukhiyé, est une cuisine traditionnelle du Maghreb et du Moyen-Orient. Le nom du plat est inspiré de la plante appelée corète potagère.
Pour les conserver en dehors de la saison, les feuilles de cette plante sont entièrement séchées, puis parfois écrasées en poudre grossière ou très fine (Maghreb). Selon les régions, la molokhia est préparée de différentes manières, dans un ragoût à base de viande de bœuf (Tunisie), de poulet (Levant), de canard, de lapin (Égypte) ou d'agneau.
Cet herbe est à l'origine d'un plat tunisien traditionnel, bien qu'il soit présent dans tout le Moyen-Orient (Égypte, Liban, Palestine et Syrie) et sous d'autres noms dans le reste de l'Afrique (Kenya, Tchad, Mali, Burkina Faso, etc.).
Au Moyen-Orient, les feuilles sont consommées entières et fraîches, tandis qu'en Égypte, on les consomme séchées. Seule la Tunisie et les environs consomment la feuille en poudre.
L'integrer dans son alimentation permet de varier les plats et de sortir de la routine alimentaire en découvrant de nouvelles saveurs.
Le sachet contient 180g de molokhiya séchée entière.
En poudre : Sa saveur est proche de l'oseille et de l'épinard. Ne vous limitez pas à sa teinte peu appétissante, c'est une épice savoureuse!
Mettre une ou deux cuillères à café de poudre de molokhiya dans une sauce, ce qui lui donnera une teinte verdâtre, mais aussi un très bon goût! Sa principale utilisation est de parfumer les sauces, car il est nécessaire de réhydrater la poudre pour savourer les saveurs de l'aromate.
Elle accompagne très bien toutes les viandes : viandes rouges, volailles, gibiers, etc.
Recette de molokhiya syrienne:
Faire cuire le poulet dans un bouillon. Garder le bouillon et la viande dans une marmite.
Dans une grande poêle, faire revenir dans un peu d'huile, 3 ou 4 gousses d'ail écrasées et une cuillère à soupe de coriandre. Ajouter les feuilles de molokhiya, et faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que les petites tiges prennent une couleur dorée.
Verser le contenu de la poêle sur le bouillon de poulet chaud, presser un citron et saler. Ajouter les morceaux de poulet cuits et laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement.
Servir chaud avec du riz.