Nouveau produit
Originaire du sud de la Chine, le ginkgo biloba est un arbre bien connu pour ses bienfaits sur le cerveau, la mémoire, la phlébite, les hémorroïdes et les cicatrices.
Rhodiola en poudre روديولا بودرة
Séné, Sana Makki, au Maroc سنا مكي
Romarin séché au Maroc يازير جاف
Basilic séché au Maroc حبق جاف
Originaire du sud de la Chine, le ginkgo biloba est un arbre bien connu pour ses bienfaits sur le cerveau, la mémoire, la phlébite, les hémorroïdes et les cicatrices.
Aujourd'hui, et parce que riche en principes actifs, les feuilles de ginkgo sont utilisées à des fins thérapeutiques :
Contre le déclin cognitif et Alzheimer : Des études (2001, 2010, 2012) démontrent l'efficacité du ginkgo sur des malades d'Alzheimer en stade précoce et en traitement de la démence, et de manière générale sur les troubles cognitifs.
Contre le glaucome : Selon une étude coréenne, le ginkgo ralentit la progression du glaucome et améliore la vue des personnes atteintes.
Jambes : Il est reconnu que le ginkgo améliore la circulation sanguine, artérielle et veineuse, et que de ce fait, il peut être utilisé afin de lutter contre les troubles circulatoires, notamment dans les jambes, tels que les varices, les jambes lourdes, les œdèmes des jambes et la claudication intermittente
Vertiges : Sur la base d'une étude italienne de 1986, l'OMS a reconnu que le ginkgo peut être utilisé pour les vertiges et les acouphènes d’origine circulatoire
Prévention des maladies cardiovasculaires : Riche en antioxydants, notamment les flavonoïdes qui sont vasodilatatrices et antiplaquettaires, le ginkgo permet donc d’élargir le diamètre des vaisseaux sanguins et d’empêcher la formation de plaques d’athéromes.
Vous pouvez consommer 2g de Ginkgo Biloba en poudre par jour, mélangé à votre lait, jus de fruits, yaourts, salades ou desserts.
Il peut être aussi utilisé :
Rarement d'effets secondaires aux doses recommandées : troubles intestinaux légers, maux de tête, étourdissements.
Pour les personnes épileptiques la consommation est fortement déconseillée. Idem pour les personnes hémophiles ou allant subir une intervention chirurgicale et les femmes enceintes.
Attention aussi aux personnes sous traitement anticoagulant; demandez l'avis du médecin.