Nouveau produit
Associée à l'eau, l'argile est façonnable et grasse, ce qui lui confère de nombreuses applications. L'argile surfine peut se présenter sous différentes couleurs.
Graines d'anis au Maroc حبة الحلاوة
Ecorces de Cannelle au Maroc قرفة
Bâtons de Cannelle au Maroc قرفة
Roche sédimentaire, l'argile est composée de silice mais aussi d'aluminium, de magnésium, de calcium, de fer, de phosphore, de sodium, de potassium, de cuivre, de zinc, de sélénium, de cobalt, de manganèse et de la chaux. Associée à l'eau, l'argile est façonnable et grasse, ce qui lui confère de nombreuses applications. L'argile surfine peut se présenter sous différentes couleurs.
Que ce soit en utilisation interne ou externe, l'argile surfine présente de nombreuses vertus :
Pour réaliser vos soins pour la peau, l'argile sera utilisée en masque, cataplasme ou dans la confection de gels douche, savons, crèmes et lotions
Pour les cheveux, l'argile sera utilisée en shampooing ou masque capillaire.
Pour le soin de la bouche, elle sera utilisée dans la réalisation de dentifrices doux.
Pour une utilisation interne, il faut diluer l'argile dans un verre d’eau (environ 1 cuillère à café d’argile par jour, dans un verre d’eau) : mélanger une cuillère à café d’argile dans un verre d’eau, bien agiter puis laisser reposer toute la nuit puis ne boire que l’eau qui surnage (sans agiter).
Pour un usage ménager, recouvrir la tâche avec de l'argile et faire pénétrer la poudre dans le support, laisser agir toute une nuit, puis éliminer l'argile en brossant ou en aspirant.
L'argile ayant une capacité d'absorption forte, demandez l'avis de votre médecin dans le cadre d'une utilisation interne, surtout lors d'un traitement médicamenteux. L'argile est aussi déconseillée en cas de constipation, d’occlusion intestinale, de hernie, d’hypertension, de chimiothérapie… De même qu’aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois.