Basilic séché au Maroc حبق جاف

Nouveau produit

Avec son parfum gorgé de soleil, le basilic est un aromate incontournable des plats estivaux, mais ce n'est pas tout! Les vertus médicinales du basilic sont nombreuses.

Plus de détails

24,00 DH

- +

 
En savoir plus

En bref:

Le basilic fait partie de la famille des Lamiacées comme le romarin ou la sauge, des plantes aromatiques très présentes dans la cuisine méditerranéenne.

Depuis l'Antiquité, le basilic est connu pour ses vertus thérapeutiques ainsi que pour sa fraîcheur et sa saveur légèrement citronnée.

Avec son parfum gorgé de soleil, c'est un aromate incontournable des plats estivaux, mais ce n'est pas tout! Les vertus médicinales du basilic sont nombreuses.

Bienfaits & Vertus:

  • Excellente source de vitamine K.
  • Source de fer non négligeable.
  • Riche en antioxydants tels que l'acide rosmarinique, le basilic aide à lutter contre les radicaux libres et à garder la peau jeune. Il est également  utile en cas d'infections virales, digestives ou bactériennes.
  • Excellent tonique digestif en cas de difficultés à digérer: ballonnements, douleurs à l’estomac, remontées acides, il stimule la sécrétion de bile qui permet de mieux assimiler les graisses.
  • Peut aider à la relaxation et à l'apaisement mental, et peut donner un coup de pouce pour vous endormir les soirs où vous vous sentez particulièrement stressé ou après un repas un peu trop copieux.

Utilisation:

Tisane de basilic contre les problèmes digestifs: Préparer une tisane avec quelques feuilles de basilic dans une casserole d’eau frémissante. Laisser infuser minimum 10 minutes et boire après le repas trois ou quatre fois dans la semaine.

Dans les plats le basilic accompagne à merveille pâtes, salades, pâtés, œufs et tomates.

Idéal dans des marinades et des mélanges d'épices tel que le khmeli-suneli, un mélange d'épices de la Géorgie.

Excellent dans les sauces tomates ou les sauces au yaourt et fromage, les sauces pesto et les soupes.

Précaution d'emploi:

Comme le basilic contient des quantités importantes de vitamine K,  les personnes traitées avec des anticoagulants de type AVD devraient limiter leur consommation.

Menu

Settings