Nouveau produit
Le jameed est l'un des produits laitiers les plus caractéristiques et les plus populaires de Jordanie, fait à partir de lait de brebis ou de chèvre.
Feuilles de vigne farcies au riz / Dolma - Durra ورق عنب محشي
Le jameed est l'un des produits laitiers les plus caractéristiques et les plus populaires de Jordanie, fait à partir de lait de brebis ou de chèvre.
Le jameed est fabriqué à partir d'un lait filtré qui ressemble à du yaourt épais. Ce yaourt est très salé et mis de côté pendant quelques semaines avant d’être façonné en disques ou en cônes, ces derniers sont laissés à l’air libre pour sécher complètement. C'est un processus lent qui favorise la diminution de l'eau et, par conséquent, de l'humidité, afin de garantir sa conservation adéquate même dans des environnements exempts de réfrigération. Ce fut, en réalité, le secret de leur renommée parmi les nomades bédouins, qui possédaient les animaux dont on extrayait le lait, mais n'avaient pas les moyens de le conserver au frais.
Il est utilisé afin d'apporter une texture crémeuse et une saveur acide et salée originale à différentes soupes, ragoûts et trempettes à base de yaourt, à l'instar d'un fromage de chèvre dur et affiné, mais légèrement plus acide.
Le produit que nous vous proposons est du Jameed liquide, c'est à dire qu'il à été réhydraté.
Le Jameed est mit dans des plats comme le mensaf, ou al rashoof, qui est une soupe blanche à base de jameed, d’eau, d’oignons frits, des lentilles vertes et du bouillon de poulet, ainsi que du boulgour. Les oignons frits sont mis à la fin comme décoration. On le retrouve aussi dans certaines sauces blanches sur le riz et la viande.