Nouveau produit
Les égyptiens utilisaient déjà le lin dans la confection de tissus, mais aussi et surtout pour ses vertus medicinales et nutritionelles. En effet elles renferment de nombreux bienfaits.
Riz Basmati Abu Kass Authentique au Maroc أرز باسماتي أبو كاس
Trio de riz blanc rouge et noir complet au Maroc أرز أبيض أحمر وأسود كامل
Les égyptiens utilisaient déjà le lin dans la confection de tissus, mais aussi et surtout pour ses vertus medicinales et nutritionelles. En effet elles renferment de nombreux bienfaits.
1) Elles sont bonnes pour le transit
Grâce à sa richesse en fibres, la graine de lin dispose de propriétés laxatives. Elle absorbe l’eau des aliments ingérés et rend ainsi vos selles plus lourdes. Elle facilite donc le transit et permet de lutter contre la constipation.
2) Elles aident à perdre du poids
Riches en oméga 3, les graines de lin sont des bruleuses de graisses. Dans le cadre d’une alimentation équilibré, elles peuvent vous aider à maigrir. Elles sont aussi un coupe faim naturel de par leur richesse en fibres.
3) Luttent contre le mauvais cholestérol
Grâce à l’acide alpha-linolénique qu’elles contiennent, elles aident activement à réduire le taux du mauvais cholestérol
4) Ménopause
Selon une étude réalisée en 2007, les graines de lin aident à combattre les effets indesirables de la ménopause, comme les bouffées de chaleurs.
5) Luttent contre le diabète
La consommation de graines de lin pourrait réduire le risque de développer un diabète de type 2 de 80%. Grace à leur pouvoir antioxydant elles permettraient de lutter contre le stress oxydatif, un des responsables du diabète.
La graine de lin n'est pas digeste entière, c'est pourquoi il faut la moudre avant de la consommer pour pouvoir profiter de tout ses bienfaits.
Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses recettes. Mélangée à un yaourt, un bol de céréales, une salade, une panure de poisson ou poulet.
Si vous ne l'utiliser pas tout de suite, pensez à la garder au frais car elle s'oxyde rapidement. Elle pourra se conserver au frigo jusqu'à un mois.
Les graines de lin sont des graines oléagineuses alimentaires pour la santé mais il convient de ne pas en consommer trop car comme tout aliment riche en fibres, elles peuvent provoquer des ballonements, flatulences, nausées...
Aussi les graines de lin étant riches en phyto-oestrogènes, il conviendra de les prendre avec précautions chez les femmes ayant des traitements hormonaux et des problèmes de santé liés aux hormones.