Nouveau produit
Autrement appelée le blé noir, la graine de sarrasin qui se consomme comme une céréale mais n'en est pas une possède de nombreuses vertus : richesse nutritionnelle, sans gluten, écologique…
Riz Basmati Abu Kass Authentique au Maroc أرز باسماتي أبو كاس
Trio de riz blanc rouge et noir complet au Maroc أرز أبيض أحمر وأسود كامل
Autrement appelé le blé noir, la graine de sarrasin qui se consomme comme une céréale mais n'en est pas une possède de nombreuses vertus : richesse nutritionnelle, sans gluten, écologique…
Des qualités nutritionnelles
La graine de sarrasin est riche en protéines végétales et en acides aminés permettant l'assimilation des nutriments par l'organisme. De faible index glycémique elle est recommandée pour les personnes souffrant de diabète. La graine de sarrasin est aussi une source de magnésium, de minéraux et de vitamines.
Le sarrasin est l’aliment le plus riche en rutine, antioxydant qui protège les vaisseaux sanguins.
Pour un régime alimentaire sans gluten
De même profil nutritionnel que le blé, le sarrasin ne contient pas de gluten et est donc l'alternative au blé idéale pour les personnes intolérantes ou sensibles au gluten. De plus, le sarrasin est très digeste et peut éviter douleurs et ballonnements ressentis après un repas.
Faible impact environnemental
Simple à cultiver et résistant aux maladies, le sarrasin se cultive dans les régions froides comme arides et ne nécessite pas ou peu d'engrais ou de pesticides.
Miel
Du sarrasin on tire un miel sombre au goût fort. Le sarrasin est prisé des abeilles et contribue ainsi à la préservation de celles-ci
Détoxifiant sous forme d'infusion comme au Japon ou en chine
Les graines de sarrasin s'invitent avec leur goût de noisette dans tous les plats, en alternative au riz, pâtes ou semoule.
On peut aussi les consommer grillées.
Les graines de sarrasins peuvent être consommées germées ou torréfiées pour les infusions.
Risque rare de réactions allergiques