En bref:
Riche en fibres, en cuivre et en manganèse et source de phosphore, potassium et fer; la noix de coco est LE fruit exotique qui se cuisine aussi bien dans des plats salés que sucrés.
Bienfaits & Vertus:
Véritable concentré d’énergie et de bienfaits, la noix de coco c’est :
- Des acides gras en quantité : Notamment l'acide urique (50%) qui aide à abaisser le taux sanguin de mauvais cholestérol (LDL).
- Une source de protéines végétales avec une faible teneur en lysine et une teneur élevée en arginine qui jouent un rôle dans la diminution du cholestérol total et des triglycérides sanguins.
- Une teneur élevée en fibres : Excellent pour prévenir la constipation, réduire le risque de maladies cardiovasculaires, réguler le diabète de type 2 et diminuer l'appétit.
- Riche en fer, phosphore, magnésium et potassium
- Source d'oligo-éléments : manganèse (contre les dommages causés par les radicaux libres), cuivre (nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène), sélénium (prévient la formation de radicaux libres) et zinc
- Bonne source de vitamines : La vitamine B3 joue un rôle dans la production d'énergie à partir des glucides, des lipides et des protéines. Elle contribue au processus de formation de l’ADN. L'acide pantothénique (vitamine B5) participe à la fabrication des hormones stéroïdiennes, des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux) et de l’hémoglobine. La vitamine B6 participe au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à la synthèse des neurotransmetteurs. La vitamine B9 aide à la fabrication de toutes les cellules du corps.
Utilisation & Posologie:
La noix de coco râpée peut décorer des desserts et des pâtisseries comme les gâteaux, les cakes, les macarons... tout comme les plats.
La saveur unique de la noix de coco relève vos préparations. La noix de coco s'utilise aussi dans les boissons.
Précautions d'emploi:
Risque de réactions allergiques dûes à la présence de sulfites, allergènes.