promo!

Cynorrhodon Baies de rose musquée au Maroc بودرة ثمر الورد

Nouveau produit

Le cynorrhodon (rosehip) est le fruit de l’églantier ou rosier sauvage. Il possède des bienfaits insoupçonnés, et renferme une quantité exceptionnelle de vitamine C biodisponible.

Plus de détails

Offre spéciale limitée

59,00 DH

79,00 DH

-20,00 DH

- +

 
En savoir plus

En bref:

Les baies rouges de cynorrhodon sont les fruits comestibles du rosier sauvage (Rosa canina). C'est avant tout une excellente source de vitamine C biodisponible, qui résiste bien à la cuisson et encore mieux au séchage.

Ces baies contiennent aussi des vitamines B, du bêta-carotène, d'autres antioxydants (rutine) et des minéraux.

Consommées depuis la préhistoire, elles étaient autrefois utilisées en jus, en thé, en gelées et confitures.

Appréciés pour leur goût doux et naturellement sucré, ces fruits étaient aussi connus pour leurs propriétés médicinales notamment la prévention et le traitement du rhume, ainsi que pour le traitement de diverses maladies inflammatoires. Ils sont aussi utilisés comme diurétiques.

Ces bienfaits ont été confirmés par la médecine moderne et de nombreuses études scientifiques.

Bienfaits & Vertus:

  • Très riche en vitamine C, (entre 300 et 1300 mg pour 100g), par conséquent, cela va au-delà des agrumes comme les oranges ou d'autres baies comme le cassis ou les baies de goji.
  • Sa vitamine C hautement absorbable aide à prévenir et combattre les maladies courantes (rhume, grippe, fatigue passagère…) et les infections. Elle a également des effets antioxydants contre les radicaux libres qui affaiblissent l'organisme.
  • Ces baies contiennent des acides aminés, des vitamines, des minéraux et oligo-éléments, des sucres, des fibres, des protéines, des tanins, des actifs antioxydants, des acides naturels, des acides gras et des huiles essentielles.
  • Elles renferment notamment des polyphénols, comme les flavonoïdes, des caroténoïdes et des saponines.
  • Propriétés anti-inflammatoires, notamment en cas d’arthrite, d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde.
  • Elles luttent contre l'obésité, leur consommation aide en effet à perdre du poids de manière saine et de réduire le niveau de graisse dans le corps, notamment dans la zone abdominale et améliore les symptômes associés à l’obésité.
  • Ces baies ont des bienfaits pour la peau car elles préviennent le vieillissement cutané prématuré, réduisent les rides, améliorent  l'élasticité et maintiennent le niveau d'hydratation de la peau.
  • Améliorent la santé articulaire.
  • Elles soulagent de nombreux symptômes comme les raideurs matinales ou la perte de mobilité au niveau des hanches, des genoux et des poignets.
  • Potentiellement anti-cancer, elles semblent diminuer la prolifération des cellules cancéreuses et inhiber l’action de la protéine kinase B (AKT) qui favorise leur survie dans l’organisme.

Utilisation & Posologie:

Les cynorrhodons ont un goût légèrement acidulé.

Cette poudre est idéale dans des jus de fruits, des smoothies, des milk-shakes, des soupes, des tisanes ... Elle peut également être ajoutée à des yaourts ou  des mueslis ou utilisée pour préparer des gelées et des confitures maison.

A prendre sous forme de cure pendant 3 mois minimum pour obtenir des résultats satisfaisants, à raison de 5g de poudre de cynorrhodon par jour.

Précautions d'emploi:

  • Les diabétiques, ou souffrant de troubles de la coagulation sanguine, de calculs rénaux, de carence ou d'excès de fer doivent éviter de consommer du cynorrhodon.
  • En raison de sa teneur élevée en vitamine C, il est déconseillé aux personnes présentant un déficit en G6PD ou favisme .
  • Les personnes qui ont des antécédents de maladie cardiaque ou qui sont sujettes aux caillots sanguins devraient également éviter  de consommer du cynorrhodon.
  • Le cynorrhodon peut interagir avec certains médicaments tels que l'aspirine, les anticoagulants et les œstrogènes.

Menu

Settings