Nouveau produit
Le shilajit est utilisé en médecine traditionnelle indienne pour ses propriétés adaptogènes, antioxydantes et dynamisantes.
Le shilajit, aussi appelé mumiyo ou black asphaltum, ressemble à du goudron et est d'origine minérale. On le retrouve parmi les roches des montagnes de l’Himalaya, de l’Altaï, de l’Oural et du Caucase.
Il est utilisé en médecine traditionnelle indienne pour ses propriétés adaptogènes, antioxydantes et dynamisantes.
Les bienfaits du shilajit sont nombreux :
POUR LES ADULTES L’apport quotidien conseillé pour les hommes et femmes avec un indice de masse corporelle moyen et un état de santé normal est de 250 à 500 mg 1 à 2 fois par jour. (Environ la taille d’un grain de pois ou de riz)
Les personnes plus âgées et moins actives peuvent en prendre moins, Alors que celles d'une plus grande corpulence peuvent en prendre une quantité plus élevée.
POUR LES ENFANTS Les enfants de plus de 3 ans peuvent prendre du shilajit entre 50mg et 100mg par jour.
Le mieux est de le prendre le matin à jeun, à dissoudre dans de l'eau, du thé, du café... les enfants l'apprécieront plus avec du lait ou une boisson chocolatée.
Il est aussi possible de le prendre directement sur la langue, sans boisson, mais il faut un peu de temps pour s'habituer au goût. Vous pouvez aussi prendre une petite cuillère de miel en même temps pour faciliter.
EN COMBIEN DE TEMPS LE SHILAJIT DONNE DES EFFETS POSITIFS
Beaucoup de personnes doivent attendre d'avoir consommer 35 g de shilajit avant de constater un effet bénéfique sur leur organisme.
Chez certains, l’effet sera visible au bout de 1 à 3 jours.
L'essentiel est de prendre la quantité adaptée à ses besoins et de continuer dans la durée, avec une pause de quelques jours par mois pour eviter que l'organisme ne s'y habitue, ce qui ferait diminuer son efficacité.
Il est aussi possible de faire une pause d'un jour par semaine.
A éviter en cas de taux d’acide urique très élevé.