Nouveau produit
Les feuilles de Djeka (nom scientifique : Alchornea Cordifolia) sont des feuilles séchées utilisées en médecine traditionnelle ouest-africaine.
Les feuilles de Djeka (nom scientifique : Alchornea Cordifolia) sont des feuilles séchées utilisées en médecine traditionnelle ouest-africaine (phytothérapie).
En raison de leurs propriétés antibiotiques et désinfectantes naturelles, ils sont couramment utilisés dans les routines intimes des femmes africaines. Les feuilles de cette plante sont riches en flavonoïdes, tanins, coumarines, acides aminés, stéroïdes et triterpénoïdes.
Certaines personnes utilisent les feuilles de Djeka pour les bains de vapeur, plus particulièrement les bains vaginaux.
Vous pouvez également ajouter de la racine de vétiver, à votre décoction communément appelée khamaré ou gongoli.
Le poivre africain est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Dans ce cas, commencez par cuire 5 poivres africains pendant 5 minutes. Après avoir infusé le poivre africain, éteignez le feu, ajoutez les feuilles de djeka et laissez-les tremper (ne pas faire bouillir).
Des feuilles de bambou (pour leurs propriétés) et des clous de girofle (pour leur saveur) peuvent également être ajoutés.Le clou de girofle est un bain de bouche qui peut être utilisé plusieurs fois par jour.
Parfois, ils sont ajoutés pour augmenter la douceur.
À faire en décoction, dans la même eau que les feuilles de Djeka et Vétiver pour décupler les vertus de chaque plante et ainsi obtenir une combinaison puissante pour pallier aux problèmes intimes de la femme ou simplement pour un entretient quotidien.
Interdit à la femme enceinte car il peut provoquer des fausses couche