Nouveau produit
100% pure et naturelle, la poudre d’indigo, issue du broyage des feuilles d’indigotier, offre nombre de bienfaits pour la peau et les cheveux.
Graines d'anis au Maroc حبة الحلاوة
Callebasse + bombilla Mug à Maté, thé ou tisane isotherme paille filtre inox au Maroc
Moulin à poivre en bois au Maroc مطحنة الفلفل الاسود من الخشب
Moulin à café et épices manuel en inox au maroc مطحنة القهوة و البهارات يدوية من الفولاذ
L'indigotier pousse dans les pays africains à climat chaud et en particulier au sud du Maroc.
100% pure et naturelle, la poudre d’indigo provient du broyage des feuilles d’indigotier qui sont récoltées à la main et séchées naturellement au soleil au préalable. La poudre obtenue offre nombre de bienfaits pour la peau et les cheveux.
Sur la peau : La poudre d'indigo, tout en donnant éclat à la peau, blanchit la peau et efface les coups de soleil ainsi que les tâches cutanées. Elle permet aussi de lutter contre les signes de vieillissement tels que les rides et ridules. Enfin, c'est un exfoliant qui nettoie la peau en profondeur et élimine l'excès de sébum.
Pour les cheveux : Soin capillaire puisqu'il adoucit les cheveux et les préserve de la sécheresse, l'indigo fortifie les follicules pileux et en stimule la croissance. L'indigo est aussi un produit naturel de choix pour colorer les cheveux grisonnants ou blancs.
Il existe de très nombreuses recettes mais en voici quelques unes :
Recette visage : Une cuillère d’indigo ajoutée à la même quantité de yaourt et un peu d’huile d’olive et c'est tout. Faites-en un masque facial, laissez agir 30 minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède.
Recette soin cheveux : Mélanger un blanc d’œuf avec la quantité d’indigo nécessaire en fonction de la densité et de la longueur de vos cheveux puis en partant des racines vers les pointes appliquer le masque. Laisser une heure enveloppé avec de la cellophane puis rincer.
Recette coloration capillaire brun foncé : Après s'être fait une coloration au hénné, mélanger (selon la longueur des cheveux) 4 cuillères à soupe de poudre d'indigo, 2 cuillères à soupe de hénné, 2 cuillères à soupe de yahourt nature. Ajouter un peu d'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte.
Ajouter une demi cuillère à café d'huile d'olive, et si possible une cuillère à café de bicarbonate de soude et une de poudre de sidr pour aider à bien fixer la couleur.
Laisser reposer le mélange quelques heures puis appliquer sur les cheveux une à deux heures selon l'intensité souhaitée.
Ne pas consommer
Ne pas mélanger l'indigo à des ingrédients acides type citron, vinaigre...
Utiliser immédiatement votre préparation, ne pas conserver
Ne convient pas pour les cheveux clairs
Découvrez aussi la poudre de Katam.