Nouveau

Terre de Diatomée Bio Non calcinée - grade alimentaire E551c

Nouveau produit

La terre de diatomée bio NON calcinée est une solution naturelle, efficace et sans danger pour se débarasser des insectes et parasites nuisibles.

Plus de détails

59,00 DH

- +

 
En savoir plus

En bref:

Les diatomées sont des microalgues unicellulaires entourées d'un squelette externe composée principalement de silice amorphe (transparente et rigide). Les dépôts fossiles de squelettes de diatomées sont appelés terre de diatomées.

La terre de diatomées agit en abrasant le tube digestif et la cuticule (l'exosquelette de l'insecte) et surtout en absorbant ses graisses grâce au dioxyde de silicium qu'elle contient.

Lors de leur déplacement, les insectes entrent en contact avec la terre, rendant leurs cuticules perméables à l'échange d'eau : ils meurent par dessiccation.


La terre de diatomée NON calcinée est extraite de carrières naturelles et est donc exempte de tout ajout chimique. Elle est purifiée mécaniquement.


Il est important de faire la différence entre : 

La terre de diatomée NON calcinée : comme celle vendue ici, qui a une qualité alimentaire et qui peut être utilisée sans danger.


La terre de diatomée calcinée qui est chauffée à plus de 1000°c et devient donc toxique et impropre à la consommation. Elle est réservée à un usage professionnel et non à un usage personnel.


Notre terre de diatomée bio NON calcinée est une solution naturelle, efficace et sans danger pour se débarasser des insectes et parasites nuisibles aussi bien dans la maison que dans l'agriculture biologique, l'elevage et pour vos animaux de compagnie.

Composition :

100% terre de diatomée NON calcinée

Caracteristiques :

Terre de diatomées amorphes ultrafines

Production certifiée GMP+

Exceptionnellement riche en silice (>89%)

Garanti sans OGM, sans métaux lourds

pH : 6/8

Densité : 600 kg/m3

Bienfaits & Vertus:

ADDITITIF ALIMENTAIRE E551C : améliore les conditions d'alimentation, aide à lutter contre les parasites internes et externes.

PEST CONTROL: Tue les insectes naturellement, sans pesticides.

ENGRAIS NATUREL: Enrichit le sol de manière naturelle et écologique, en plus de mettre fin aux parasites indésirables et en créant une barrière naturelle contre ces nuisibles.

STOCKAGE DES GRAINES : Protége les graines des champignons, des bactéries et bien sûr des insectes indésirables comme les charançons.

Utilisation :

Comment utiliser la terre de diatomée 

Cette terre diatomée NON calcinée est de qualité alimentaire, permettant une pulvérisation directe sur les grains et céréales ainsi que sur les animaux sans risque.

Sans conservateurs ni additifs, la terre de diatomées est sans danger pour les aliments. Ce traitement naturel provient de sa composition à base de fossiles d'algues microscopiques.

Terre de diatomée pour le stockage des graines

Si vous stockez des céréales et des graines, celles-ci peuvent être contaminées par la présence d'insectes nuisibles comme les charançons. Pour conserver la qualité de ces céréales, il faut trouver un insecticide et pesticide naturel. La terre de diatomée est la solution naturelle qu’il vous faut si vous souhaitez protéger vos provisions.

Il suffit de saupoudrer de 1g à 5g de terre de diatomée sur l'équivalent d'un kilo de graines. Vous ne pouvez aussi traité que la partie haute du contenant et attendre que les insectes remontent à la surface pour être en contact avec la terre de diatomée.

Pour une efficacité optimale, le grain doit être stocker dans un endroit sec. Une température plus élevée impacte aussi l’efficacité de la terre de diatomée car les insectes se déplacent plus et rentrent plus facilement en contacte le produit.

De même il convient de faire un second traitement 1 à 2 semaines après le premier pour tuer les larves et oeufs qui auraient éclos.

Terre diatomée pour animaux

Cette terre de diatomées élimine naturellement les odeurs, assure la protection de votre animal ( chat, chien poule, lapin ... ) contre les parasites tels que les poux, les poux rouges, les puces, les cafards, les cafards, les fourmis, mais aussi les limaces et les escargots.

Pour lutter efficacement contre les poux et les poux rouges sur les animaux en cage et leur environnement.

Elle absorbe très efficacement l'humidité des poulaillers et de la litière, les protégeant ainsi des taches d'urine et elle booste le métabolisme de vos animaux.

De plus, les insectes ne créent pas de résistance au produit.

Terre diatomée pour chat et chien

Votre chat ou votre chien se gratte constamment à cause des puces ou des tiques ? Heureusement, il existe un moyen simple et naturel de s'en débarrasser, cette poudre est un excellent agent antiparasitaire:

Saupoudrer et frotter sur la fourrure de votre animal, laisser agir quelques heures puis brosser le pour eliminer la poudre.

Vous pouvez renouveler l'opération une fois par semaine pour éliminer les larves et œufs qui auront éclos entre temps.

En interne, mélangé, à la nourriture, pour lutter contre les vers parasites :

Chatons : 1/4 cuillère à café
Chats adultes : 1/2 cuillère à café  
Chiots et petits chiens de moins de 5kg : 1/2 cuillère à café
Chiots et petits chiens de 5 à 10kg : 1 cuillère à café
Chiens adultes de 10 à 25kg : 2 cuillère à café
Chiens adultes de 25kg a 45kg : 1 cuillère à soupe
Chiens de plus de + de 50kg : 1 à 2 cuillères à soupe 

Terre de diatomée contre les punaises de lit, les cafards, les blattes, les fourmis, les pucerons.

Les punaises de lit sont actives la nuit lorsque vous dormez, ou du moins lorsque vous essayez de dormir parce que vous ne faites que vous gratter.

Vous pouvez vous en débarrasser efficacement avec la terre de diatomée :

saupoudrez de terre de diatomée, avec une petite passoire à thé, l'endroit à traiter ( tapis, coussins, matelas ... ) ainsi que ses alentours, laissez agir une journée et passez l'aspirateur. A renouveler au bout de 15 jours.

Pour les autres insectes, saupoudrez la terre de diatomée sur leur chemin, elle fera son travail en asséchant les insectes qui marcheront dessus.

Précautions d'emploi:

Quels sont les dangers de la terre de diatomée ?

Vous vous demandez si la terre de diatomées est sans danger à court ou à long terme ? Cet insecticide naturel est-il nocif pour la santé ?

Comme mentionné plus haut, il ne faut pas confondre la terre de diatomée NON calcinée qui est de qualité alimentaire et donc sans aucun danger, et la terre de diatomée calcinée qui elle est toxique et n'est pas destinée à un usage particulier.

Terre de diatomée bio NON calcinée au Maroc  - Prix :

59 dh les 250g

109 dh les 500g

199 dh le kilo



Découvrez également ces produits dans notre boutique :

Menu

Settings