Farine riz blanc au Maroc دقيق الارز الابيض

Nouveau produit

La farine de riz est appréciée pour son goût neutre, son absence de gluten, sa finesse et sa légèreté. La farine de riz peut s'utiliser seule ou associée à d'autres farines.

Plus de détails

32,00 DH

- +

 
En savoir plus

En bref:

La farine de riz est appréciée pour son goût neutre, son absence de gluten, sa finesse et sa légèreté qui peut venir en remplacement de la farine de blé. La farine de riz peut s'utiliser seule pour obtenir une texture sablée et friable ou associée à d'autres farines dans les préparations sucrées et salées.

Mais grâce à ses nombreuses vertus elle est aussi très utilisée en cosmétique naturelle.

Bienfaits & Vertus:

En cuisine :

Alternative à la farine de blé

Idéale pour les personnes intolérantes au gluten.

Source d'énergie : La farine de riz a une composition nutritionnelle intéressante grâce à sa teneur en glucides, en fibres, en minéraux comme le potassium et le phosphore, ainsi qu'en vitamines B.

En cosmétique :

Appréciée des célèbres Geishas qui l'utilisent depuis des centaines d'années, la farine de riz régule le sébum de la peau, nourrit et répare.

Un masque à base de farine de riz fusionne, adoucit et purifie la peau !

Naturelle et douce, elle convient à tous les types de peaux : les peaux grasses et mixtes l'apprécient particulièrement.

Même les adolescents peuvent résoudre leurs problèmes d'acné avec.

Les femmes japonaises l'utilisent également sur leurs cheveux.

Non seulement son efficacité n'est plus à prouver, mais c'est surtout un ingrédient naturel, sain et non agressif et par dessus tout très économique ! Alors pourquoi s'en priver

Utilisation & Posologie:

Seule ou associée à d'autres farines comme la farine de sarrasin, la farine de millet la fécule de maïs ou la fécule de pomme de terre, elle fera des merveilles dans toutes vos préparations culinaires, pains, gateaux, flans, sauces ...

Masque visage à la farine de riz

1. Mélanger 1 cuillère à soupe de farine de riz à un peu de lait pour obtenir une consistance crémeuse et pas trop liquide.
2. Faites chauffer très légèrement 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, (ou huile d'argan ou huile d'olive ou huile de coco) dans une casserole d'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit juste chaude.
3. Appliquez l'huile tiède sur le visage
4. Puis étalez uniformément votre mélange de farine de riz et de lait en une couche épaisse.
5. Gardez votre masque pendant environ 15 minutes.
6. Rincez à l'eau tiède.

Précautions d'emploi:

Pas de contre-indication.

Menu

Settings