Noix Décortiquées مكسرات الجوز ''الكركاع'' مقشرة

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Riche en acides gras polyinsaturés, fibres alimentaires, protéines végétales, la noix a des bienfaits sur la santé cardiovasculaire et s'intègre à une alimentation variée.

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En bref:

Riche en acides gras polyinsaturés, principalement sous forme d’oméga-3, la noix a des bienfaits sur la santé cardiovasculaire qui ne sont plus à démontrer. La noix s'intègre parfaitement à une alimentation variée et est une alternative saine et naturelle à d'autres ingrédients car la noix est aussi riche en fibres alimentaires, protéines végétales, vitamines et minéraux.

Bienfaits & Vertus:

Favorise la santé cardiovasculaire : La noix est une source d'acides poly-insaturés; notamment l'acide alpha-linolénique, un acide gras oméga-3 essentiel qui a impact positif sur les taux de lipides sanguins et l’élasticité des vaisseaux et de ce fait contribue à diminuer le cholestérol.

La noix est donc une excellente alternative aux lipides.

Pouvoir antioxydant : La noix contient de l'acide ellagique qui a un pouvoir antioxydant qui lutte contre les radicaux libres responsables de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. D'autres composés phénoliques sont présents dans la noix et sont inhibiteurs de l'oxydation du mauvais cholestérol. Enfin, la noix contient de la mélatonine favorisant les capacités antioxydantes.

Contre l'hypertrophie de la prostate : La noix est une source de phytostérols qui, en plus de réduire le taux de cholestérol-LDL (mauvais cholestérol), sont particulièrement efficaces pour prévenir et traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate chez l'homme.

Bon pour le sang : La noix est particulièrement riche en arginine, un acide aminé à partir duquel le corps fabrique de l'oxyde nitrique, une substance favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins nécessaire à une bonne circulation sanguine. Un rapport plus élevé d'arginine par rapport à la lysine dans la noix diminue aussi l’agrégation des plaquettes sanguines ainsi que le cholestérol sanguin total.

Favorise le bon transit : La noix est une source de fibres alimentaires qui préviennent la constipation, diminuent le risque de cancer de côlon et apportent une sensation de satiété.

Bon pour le poids : En alternative aux aliments ultra-transformés, les noix aident à contrer la prise de poids et donc à diminuer le risque de surpoids et/ou obésité et des maladies qui vont avec.

Utilisation & Posologie:

En version salée : pour les hors-d’œuvre, les salades, dans le pesto, en chapelure pour les poissons et escalopes, pour les farces de volaille

En version sucrée : dans les préparations à pain, les gâteaux, muffins, pâtes à tarte, clafoutis, macarons, les puddings au pain, les confitures de pêches, de prunes, de poires ou de figues; les mueslis, granolas et autres préparations de céréales; la tarte aux noix et au sirop d’érable.

Précautions d'emploi:

La noix est allergène donc les sujets sensibles doivent être vigilants.

Consommation à limiter chez les personnes souffrant de calculs urinaires à cause de sa teneur en oxalates.




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