1. Conditions générales
Pour tous les contrats de livraison de marchandises commandées via la boutique en ligne Superfood.ma, les conditions générales («CG») suivantes s'appliquent exclusivement dans la version valable à l'heure de la commande. Les conditions divergentes du client ne sont pas reconnues à moins que Superfood.ma n'accepte expressément leur validité par écrit.
2. Conclusion du contrat
-
Le client peut sélectionner les produits sur la boutique en ligne Superfood.ma et les collecter dans ce que l'on appelle un panier d'achat à l'aide du bouton «ajouter au panier». Avec le bouton «je confirme ma commande», il reconnait accepter les conditions générales d’achat et soumet une demande qui l’engage à acheter les marchandises dans le panier.
-
Superfood.ma envoie alors au client une confirmation automatique de réception par e-mail, dans laquelle la commande du client est à nouveau répertoriée. La confirmation automatique de réception atteste uniquement que la commande du client a été reçue par le fournisseur et ne constitue pas une acceptation de la demande. Le contrat n'est conclu que lorsque Superfood.ma soumet une déclaration d'acceptation, qui est envoyée dans un e-mail séparé (" confirmation de commande ").
3. Livraison, disponibilité des marchandises
-
Les délais de livraison indiqués par Superfood.ma sont calculés à partir du jour ouvré suivant la confirmation de la commande.
-
Si un des produits sélectionnés par le client n'est momentanément pas disponible au moment de la commande du client, Superfood.ma en informera immédiatement le client dans la confirmation de commande. En cas d'indisponibilité définitive du produit, Superfood.ma s'abstiendra de faire une déclaration d'acceptation. Le contrat n'est donc pas conclu dans ce cas et le client et invité à repasser sa commande sans le produit indisponible qui sera alors retiré du site.
-
Si le produit spécifié par le client dans la commande n'est que temporairement indisponible, Superfood.ma en informera également le client immédiatement dans la confirmation de commande. En cas de retard de livraison de plus de deux (2) semaines, le client a le droit de résilier le contrat. En outre, dans ce cas, Superfood.ma a également le droit de résilier le contrat.
-
Les restrictions de livraison suivantes s'appliquent: Superfood.ma ne livre qu'aux clients dont les adresses sont desservies par les services de livraison.
4. Réserve de propriété
-
Jusqu'au paiement intégral les marchandises livrées appartiennent à Superfood.ma.
5. Prix et frais de livraison
-
Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne incluent la taxe de vente légale applicable.
-
Les frais de port correspondants sont indiqués au client dans le bon de commande et sont à la charge du client. À partir de la valeur de commande indiquée sur le site, le fournisseur livre gratuitement au client.
-
En cas d'annulation, le client doit supporter les frais directs de retour.
6. Modalités de paiement
-
Le paiement se fait en espèce à la livraison, ou selon le mode convenu entre Superfood.ma et le client.
-
Le client se doit de payer le montant total de la commande à la livraison et ne peut en aucun cas retirer des articles de sa commande et n’en payer qu’une partie une fois que sa commande a été confirmée et expédiée
7. Politique de rétraction et de remboursement
-
En achetant sur Superfood.ma, le client bénéficie d'un droit de rétractation et de remboursement, selon le modèle statutaire ci-dessous.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur, a pris possession des marchandises. Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer:
-
Par le formulaire de contact présent sur le site Superfood.ma
-
Par téléphone ou whatsapp: +212 6 81 00 43 70
-
Par E-mail: superfoodmaroc@gmail.com