Originaires d’Amérique latine et petites comme les graines de sésame, les graines de chia peuvent être consommées moulues ou telles quelles, cuisinées, infusées, germées ou directement en graines.
Pour ceux qui adoptent un régime alimentaire sans gluten, le quinoa est l'aliment qu'il vous faut: riche en protéines, en acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments.
Riche en lipides, en protéines végétales, en vitamines et minéraux, les graines de courge sont un allié nutritionnel exceptionnel et possèdent de nombreux bienfaits.
Les fruits séchés du chardon-Marie, appelés aussi artichaut sauvage, abusivement appelés graines, ont un goût amer et riches en principes actifs intéressants.
Autrement appelée le blé noir, la graine de sarrasin qui se consomme comme une céréale mais n'en est pas une possède de nombreuses vertus : richesse nutritionnelle, sans gluten, écologique…
Riches en bonnes graisses et nutriments, les graines de pavot sont très utilisées en cuisine pour décorer, apporter de la mache et donner du goût aux préparations.
Le psyllium est aujourd’hui considéré comme un super aliment. Riche en fibres, le psyllium permet de soulager les troubles digestifs et d'améliorer le transit.