Nouveau produit
Les bienfaits de l'ail ne sont plus à démontrer, antibactérien, riche en composés soufrés dont l'allicine... ; ce qui en fait un allié santé.
Thym citron séché au Maroc- الزعيترة
Gousses de vanille de Madagascar au Maroc الفانيليا الطبيعية
Moulin à poivre en bois au Maroc مطحنة الفلفل الاسود من الخشب
Originaire d'Asie centrale, l'ail est utilisé depuis l'Antiquité. Les bienfaits de l'ail ne sont plus à démontrer, antibactérien, riche en composés soufrés dont l'allicine... ; ce qui en fait un allié santé pour le cœur, contre les infections de la peau, contre l'asthme ou encore contre les douleurs de l'estomac ou comme vermifuge.
Parmi ses nombreux bienfaits :
Cardioprotecteur :
Riche en principes actifs tels que l'allicine qui diminue le taux de cholestérol et de triglycérides sanguin ; l'adénosine qui possède un effet vasodilatateur pour une meilleure circulation sanguine et un effet anti-hypertenseur ; les prostaglandines qui fluidifient le sang. Ses composés aident aussi, selon l'OMS, à réduire la formation de plaques d'athérosclérose qui se déposent sur les parois des artères et augmentent le risque d'AVC. Selon des études, la maladie se développerait 3 fois moins vite chez les sujets consommant de l'ail.
Ceci fait de l'ail un parfait traitement complémentaire dans le but de diminuer le taux de lipides dans le sang (cholestérol et triglycérides) et contre les infections respiratoires, les vers intestinaux, les troubles digestifs et l'arthrose.
Cancer :
L'allicine présente dans l'ail empêche le développement des cellules cancéreuses et protège l'organisme de certains potentiels agents cancérigènes. Aussi, grâce à ses nombreux antioxydants, l'ail empêche les radicaux libres, responsables de certains cancers comme de l'estomac ou de l'intestin, d'agir néfastement sur les cellules.
Infections :
L'action antimicrobienne et anti-infectieuse de l'ail n'est plus à démontrer ; ce qui permet de lutter contre le rhume, la bronchite et d'autres infections...l'anti-virus parfait pour l'hiver.
Mycoses :
Sous forme de pommade, l'ail peut être utilisé comme antifongique, traitement contre les mycoses.
Maladies neurodégénératives :
L'ail, selon une étude de l'université de Louiseville aux États-Unis, renouvèlerait le microbiote intestinal, flore directement connectée au cerveau par le nerf vague. L'ail serait donc un moyen de préserver ses facultés cognitives.
Donnez du goût à vos plats en rajoutant entre 1 et 2 cuillères à café de poudre d'ail par personne.
Quoiqu'excellent pour la santé, en abuser pourrait entrainer des brûlures gastriques, des crampes abdominales ou une mauvaise haleine.
Il est contre-indiqué de le consommer en grande quantité avant ou après une intervention chirurgicale, durant un traitement médicamenteux anticoagulant ou encore en association avec d'autres plantes anticoagulantes telles que le ginkgo, le ginseng, l'éleuthérocoque, le saule blanc.
Découvrez également ces produits dans notre boutique :