Feuilles de tilleul au Maroc اوراق الزيزفون

Nouveau produit

Les feuilles de tilleul ont de nombreuses vertus tel que faire baisser la fièvre, traiter le rhume et les maux de gorge, aider à retrouver le sommeil, mais elles sont aussi idéales pour une cure détox

Plus de détails

39,00 DH

- +

 
En savoir plus

En bref:

Les feuilles de tilleul ont de nombreuses vertus tel que faire baisser la fièvre, traiter le rhume et les maux de gorge, aider à retrouver le sommeil, mais elles sont aussi idéales pour une cure détox.

Bienfaits & Vertus:

  • Sudorifiques et diurétiques, elles favorisent la transpiration et les sécrétions urinaires, elles sont donc idéales pour faire une cure détox
  • Idéales pour retrouver le sommeil
  • Idéales contre les ballonnements et les calculs biliaires
  • Anxiolytiques et sédatives, elles aident à lutter contre l'anxiété, les migraines et les maux de tête
  • Antiprurigineuse, l'infusion de ces feuilles est utile pour nettoyer et désinfecter les yeux en cas de conjonctivite
  • Dépuratives, elles dissoudent l'acide urique en cas de goutte
  • Stimulent la croissance des cheveux et adoucissent la peau
  • Soulagent les démangeaisons de la peau et du cuir chevelu

Utilisation & Posologie:

Pour une cure détox ou en cas de goutte: Faire bouillir 50cl d'eau, y faire infuser une cuillère à soupe de tilleul. Boire la préparation 2 ou 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines.

Pour le sommeil ou les ballonnements: Faire infuser une cuillère à café de tilleul dans une tasse d'eau bouillante. Boire en sucrant avec un peu de miel si besoin. A prendre le soir pour retrouver le sommeil, pendant 2 à 3 semaines, et à prendre au moment des douleurs pour les ballonnements.

Pour les cheveux et la peau: Faire bouillir 40 à 50g de tilleul dans un litre d'eau, pendant 15 à 20 minutes. Appliquer en lotion pour les rides et les imperfections ou en eau de rinçage pour les cheveux.

En cas de conjonctivite: Faire infuser une cuillère à soupe de tilleul dans une tasse d'eau bouillante. Filtrer le tout et verser l'infusion sur une compresse puis nettoyer l’œil avec.

En cas de maux de tête: Faire bouillir un litre d'eau puis y faire infuser deux cuillères à soupe de tilleul. Boire 3 fois par jour au moment des douleurs.

Précautions d'emploi:

Ne pas donner aux enfants de moins de 12 ans par voie interne.

Toujours respecter les doses indiquées.

Menu

Settings