En bref:
Le Petit Cola, également connu sous le nom de Garcinia Kola, est une plante originaire d’Afrique centrale et occidentale qui est depuis longtemps appréciée pour ses propriétés médicinales.
Bien que toutes les parties de la plante soient utilisées en médecine traditionnelle africaine, les graines sont principalement consommées. Les noix de cola (ou kola) ont un goût amer et prononcé qui devient léger et sucré lorsqu'elles sont mâchées. On le consomme généralement cru.
Bienfaits & Vertus:
- Traitez l'impuissance: En Afrique, un peu de cola est considéré comme un allié, notamment lorsqu’il s’agit d’améliorer les performances sexuelles masculines. Il améliore non seulement les performances sexuelles des hommes qui en consomment mais augmente également leur libido. Par conséquent, il est recommandé de mâcher du cola pendant au moins 2 minutes, environ 1 heure avant les rapports sexuels pour obtenir un effet.
- Mesures de lutte contre les maladies infectieuses: Ce petit cola est utilisé depuis des années pour traiter des infections allant du rhume à l'hépatite. Une étude de 2018 a montré que le cola peut aider à lutter contre la toux, les infections bactériennes et les infections virales. Lorsqu'il est pris au début d'une infection, il peut aider à combattre l'infection et à vous sentir mieux plus rapidement.
- Traiter l'inflammation: Les petites graines de cola sont couramment mâchées en Afrique pour lutter contre les maladies inflammatoires telles que l'arthrite. Une étude de 2008 a montré que les patients souffrant d’arthrose du genou qui prenaient le Garcinia kola présentaient une inflammation considérablement réduite par rapport à un placebo. Des taux élevés de potassium peuvent expliquer cette réduction de l’inflammation.
- Diabète: Les premières recherches suggèrent qu'un composé du cola appelé colaviron pourrait prévenir l'hypoglycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
- Antioxydant Un petit cola contient une grande quantité d'antioxydants. Cette grande quantité d'antioxydants contribue à renforcer l'immunité du corps. Cela permettra de lutter plus efficacement contre les polluants étrangers.
- Médicament antipaludique ? Selon certains scientifiques, les composants chimiques du Petit Cola auraient des propriétés antipaludiques. De plus, les tiges, l’écorce et les graines de cola sont utilisées pour traiter les fièvres aiguës, les infections des voies respiratoires et les maux de gorge.
- Traitez le glaucome Le glaucome est causé par une augmentation de la pression dans le globe oculaire, entraînant une perte progressive de la vision. Si elle n’est pas traitée, elle peut conduire à une cécité permanente. Mais ce petit cola semble être un merveilleux médicament pour les yeux. Pris au moins deux fois par jour, il peut abaisser la pression intraoculaire.
Utilisation & Posologie:
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas depasser les doses recommandées
Les personnes allergiques aux noix devraient éviter les noix de cola.
Les symptômes d'une réaction allergique aux noix de cola peuvent inclure
- urticaire
- Douleur d'estomac
- difficulté à respirer
Il peut également être déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de certaines maladies cardiaques ainsi qu'aux personnes qui ont du mal à s'endormir ou ayant des problèmes d'insomnie, ceci du fait que le Petit Cola à une forte teneur en caféine.