Nouveau produit
Le henné peut être utilisé pour donner des reflets à la chevelure ou les tatouages (traditions maghrébines) mais aussi en soin capillaire et cutané.
Graines d'anis au Maroc حبة الحلاوة
Callebasse + bombilla Mug à Maté, thé ou tisane isotherme paille filtre inox au Maroc
Moulin à poivre en bois au Maroc مطحنة الفلفل الاسود من الخشب
Moulin à café et épices manuel en inox au maroc مطحنة القهوة و البهارات يدوية من الفولاذ
Le henné peut être utilisé pour donner des reflets à la chevelure ou les tatouages (traditions maghrébines) mais aussi en soin capillaire et cutané.
Issu des feuilles vertes d'un arbuste qui ressemble à un buisson, le henné tire sa teinte de ces dernières.
Colorant naturel ou soin, ce sont les femmes égyptiennes qui, les premières, l'ont intégré dans leurs rituels de beauté.
Teinte naturelle pour les cheveux : 100% végétal, il ne décolore pas, ni n'abime les cheveux et donne une couleur naturelle à ces derniers. Aussi, il apporte brillance, vitalité et volume aux cheveux. La teinte tient 3 mois environ et disparait progressivement.
Revitalisant capillaire : Le henné dépose une gaine protectrice sur les cheveux et répare ainsi les cheveux fragilisés et rééquilibre les cheveux (moins ternes, moins cassants, moins de sébum, ralentissement de la chute des cheveux).
Soin pour la peau : Le henné possède des vertus antifongiques et astringentes.
Cicatrisant : Véritable refroidisseur naturel puisqu'il aspire la chaleur, le henné est particulièrement utile contre les brûlures, les blessures et les égratignures et même les coups de soleil. Il élimine aussi l’inflammation.
Contre les aphtes : Mâché, le henné est particulièrement efficace contre les aphtes.
Fait baisser la fièvre : Le henné est capable de faire tomber la fièvre en l'appliquant sur le corps.
Contre les maux de tête : Le jus de henné appliqué sur la tête soulage des maux de tête.
Contre la varicelle : Chez l'enfant et au début des symptômes, on applique du henné sur la partie inférieure de ses jambes afin que les boutons ne touchent pas ses yeux.
Action détox : La consommation de l'eau dans laquelle a été préalablement introduite des feuilles de henné améliore la santé de la rate et du foie.
Soin des ongles : Le henné est parfait contre les mycoses et les inflammations
Bon pour le cœur : L'effet hypotenseur de l'eau de henné diminue le stress et ainsi la pression artérielle. Sa consommation prévient contre les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.
En soin capillaire :
Préparer au dernier moment la pâte pour conserver les propriétés colorantes du henné. Mélanger le henné à une eau minérale de préférence et à 50°C puis appliquer de suite. Laisser reposer de 30 minutes à 2h, voire plus...
Infusion : Laisser infuser la plante, filtrer puis utiliser de suite.
Gardez à l'esprit que le henné a un fort pouvoir colorant.
Pas de risque d'allergies particulières mais pour les personnes sujettes aux allergies, consultez votre médecin.
Pas de toxicité particulière.