Nouveau produit
Le sumac fait partie des épices, naturellement salé et légèrement fruité et acide. Le sumac est un parfait exhausteur de goût qui relève parfaitement les plats.
De couleur rouge brun, le sumac est très utilisé dans la cuisine orientale et se présente sous forme de poudre légèrement humide. Le sumac fait partie des épices peu connues, il est naturellement salé et son goût est légèrement fruité et acide. Le sumac est un parfait exhausteur de goût qui relève parfaitement les plats.
Il est possible de l'appliquer sur la viande avant de la griller, c'est très apprécié avec l'agneau. Il est aussi utilisé dans les salades, en particulier celles à base de tomates et d'oignons, avec lesquels il se marie parfaitement. Il est essentiellement nécessaire pour préparer la fattouche (salade libanaise) et il est toujours présent dans le zaatar.
Voici quelques bienfaits du sumac :
S'utilise à la place du citron dans toutes recette de la « mer » mais épice parfaitement aussi les farces, le riz, les légumes, les viandes blanches, les omelettes....
Le mieux est de ne pas cuire le sumac mais plutôt de le saupoudrer en touche finale de vos préparations.
Pas de contre-indication connue.