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Riz rouge complet au Maroc أرز أحمر كامل

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Le riz rouge à grains entiers est une version moins connue mais nutritive de cette céréale complète.

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En bref:

Riche en fibres alimentaires : Le riz rouge (ou brun) est une bonne source de fibres alimentaires. Contient toutes les parties du grain, y compris le son, le germe et l'endosperme. Cette fibre aide à ralentir la digestion des glucides et aide à contrôler la glycémie.

Cela vous permet également de vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous permet de manger moins et de perdre du poids

Nutriments essentiels : Le riz brun est riche en manganèse, sélénium, magnésium, phosphore, zinc, fer, cuivre et vitamines B. Ces nutriments sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme

Bienfaits & Vertus:

Consommer régulièrement du riz brun peut aider à :

  • Réduire le risque de diabète
  • Améliorer la santé cardiaque
  • Améliorer la santé digestive
  • Réduire le risque de cancer,
  • Améliorer le taux de cholestérol
  • Réduire l'inflammation
  • Aider à la perte de poids. 

Comment faire cuire du riz brun

  1. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est important de bien laver le riz brun avant de le cuisiner. Pour ce faire, remplissez le récipient avec du riz et une certaine quantité d'eau. Il suffit de le frotter avec les mains et de le passer sous l'eau froide. Vous devez répéter ce processus 2 à 3 fois pour éliminer l'amidon à la surface du riz et polir le riz du mieux possible pour éviter qu'il ne colle.
  2. Conseils pour éviter que le riz ne colle : Si vous avez le temps, placez le riz dans l'eau froide et laissez-le toute la nuit. Après le nettoyage, il est temps de cuire le riz. Pour ce faire, versez suffisamment d'eau dans une casserole.
  3. A ce stade, vous pouvez remplacer l'eau par un bouillon savoureux selon vos goûts et vos envies. Il vous faudra 2 portions de liquide pour 1 portion de riz noir.
  4. Continuez à faire bouillir l'eau, réduisez le feu et laissez cuire jusqu'à ce que toute l'eau (ou le bouillon) soit absorbée.
  5. Enfin, après la cuisson, laissez reposer le riz 10 à 15 minutes et séparez les grains à la fourchette. Il ne vous reste plus qu'à servir et préparer les plats.

Précautions d'emploi:

 Assurez-vous que le riz est bien cuit avant d'ajouter les ingrédients. N'ayez pas peur d'innover et découvrez par vous-même les différentes saveurs de ce merveilleux riz.

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