Nouveau produit
Plante incontournable dans la médecine chinoise, le ginseng a de multiples vertus médicinales, des propriétés énergisantes, aphrodisiaques, stimulatrices du système immunitaire et équilibrantes.
Rhodiola en poudre روديولا بودرة
Séné, Sana Makki, au Maroc سنا مكي
Romarin séché au Maroc يازير جاف
Basilic séché au Maroc حبق جاف
Plante incontournable dans la médecine chinoise, le ginseng a de multiples vertus médicinales, notamment ses propriétés énergisantes, aphrodisiaques, stimulatrices du système immunitaire et équilibrantes.
Tonifiant : Riche en saponine Rg, sa principale substance active, le ginseng a cette capacité de combattre la fatigue chronique et les baisses soudaines d'énergie. Puisque le ginseng booste le corps dans son ensemble et fait retrouver sa vitalité à la personne qui en consomme, il est idéal pour les personnes convalescentes, pour la récupération après une activité sportive ou en cas de fatigue chronique.
Equilibrant physiologique : Riche en saponine Rb, le ginseng a cette capacité de diminuer l'anxiété et le stress et participe à lutter contre les troubles du sommeil et la dépression. Il améliore aussi les fonctions intellectuelles comme l'apprentissage et la concentration.
Renforcement du système immunitaire : Le ginseng est une plante immunostimulante ; c'est-à-dire qu'il permet de renforcer le système immunitaire et donc de nous protéger de certaines maladies telles que le rhume, la grippe ou les infections respiratoires.
La libido : Longtemps utilisé pour traiter les dysfonctionnements sexuels dans la médecine traditionnelle chinoise, le ginseng, et les études actuelles le démontrent, joue un rôle dans le développement de la libido : amélioration chez les hommes qui ont des problèmes d'érection ou amélioration de la libido chez la femme ménopausée.
La posologie usuelle est de 2 g de ginseng par jour et la cure peut durer jusqu’à trois mois. Toutefois, il est important de s’imposer une pause d’une semaine après 3 semaines de cure.
Le ginseng est contre-indiqué pour:
Ne pas dépasser les dose prescrites sous peine d'hypertension et de palpitations.