Shatavari en poudre - La plante de la Femme - شاتافاري مطحون

Nouveau produit

Surnommé asperges à grappes, le shatavari est une plante sauvage réputée pour ses bienfaits médicinaux. Le shatavari est utilisé depuis très longtemps dans la médecine traditionnelle indienne.

Plus de détails

99,00 DH

- +

 
En savoir plus

En bref:

Originaire de l'Inde et surnommé asperges à grappes, le shatavari est une plante sauvage réputée pour ses bienfaits médicinaux. Le shatavari est utilisé depuis très longtemps dans la médecine traditionnelle indienne.

Bienfaits & Vertus:

Sur la digestion : Le shatavari est une plante aux propriétés diurétiques, de ce fait il prévient les calculs rénaux. De par ses propriétés antispasmodiques et laxatives, le shatavari facilite le transit intestinal et prévient la constipation. Enfin, le shatavari a un effet bénéfique sur les ulcères gastriques et les troubles digestifs car il protège les parois et les muqueuses contre l’acidité et les brûlures qu’ils causent.

Stimule le système immunitaire : Le shatavari favorise la production de globules blancs et stimule l’activité des cellules immunitaires. De ce fait, le shatavari serait particulièrement indiqué en cas d’infections ou pour prévenir une septicémie après une opération.

Contre le vieillissement cellulaire prématuré : Le shatavari a des propriétés antioxydantes dûes à la présence de flavonoïdes comme la rutine, la quercétine et le kaempférol.

Le shatavari est nutritif puisqu'il contient des vitamines A, B1, B2, B9, C et E mais aussi du magnésium, du fer, du calcium et du phosphore.

Anti-stress : Le shatavari est une plante adaptogène capable d’aider l’organisme à s’adapter au stress.

Le shatavari, dans la médecine traditionnelle indienne, accroit la fertilité de la femme mais aussi de l'homme (favorise la production de spermatozoïdes), limite le risque de fausse couche et favorise la lactation grâce aux corticostéroïdes qu’il contient et en augmentant la prolactine.

Utilisation & Posologie:

En poudre, le shatavari s'intègre parfaitement dans un jus, de l'eau ou une compote pour être consommé.

Le shatavari peut être aussi utilisé en infusion pour être bu.

En médecine traditionnelle indienne, le shatavari est mélangé à du ghee, beurre clarifié, ou du lait chaud avec du miel pour « renforcer l’équilibre de la femme ».

Précautions d'emploi:

Risques de réaction allergique chez certaines personnes.

Peut avoir un effet diurétique.

Peut faire baisser votre glycémie.

Menu

Settings