Nouveau produit
Depuis l'antiquité le ciste est utilisé pour ses propriétés antihémorragiques, purifiantes, cicatrisantes et toniques et était utilisé par les grecs et les romains.
Echinacée ( Echinacea ) اكناسيا
Depuis l'antiquité le ciste est utilisé pour ses propriétés antihémorragiques, purifiantes, cicatrisantes et toniques et était utilisé par les grecs et les romains. Actuellement, plusieurs études démontrent l'efficacité du ciste contre les infections, rhume ou grippe. D'un point de vue écologique, cette plante est riche en pollen récolté par les abeilles.
Cancer et maladies cardiovasculaires : Plante la plus riche en polyphénols, molécules organiques aux puissantes propriétés antioxydantes qui jouent un rôle important à la fois dans la protection contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.
Stimule le système immunitaire : Encore une fois les polyphénols qui, associés à de la poudre de spiruline ou de l'ashwagandha, permettent de soutenir le système immunitaire.
Contre le vieillissement cellulaire : Les polyphénols en luttant contre les radicaux libres ralentissent le vieillissement cellulaire.
Contre les affections virales de l'hiver : Le cistrus incanus est réputé pour ses propriétés antivirales et antibactériennes, prévenant ou soignant le virus de la grippe, rhume, angine, bronchite, toux persistantes, etc. Plusieurs études ont montré le rôle bénéfique contre les infections respiratoires, le rhume et la grippe, faisant du cistus incanus une plante préventive à consommer à la fin de l'été et au début d'automne pour affronter l'hiver et ses différents maux.
Réduction des symptômes de la maladie de Lyme
Soulagement des problèmes intestinaux
Soulagement et atténuation des problèmes de peau
Soulagement des infections des voies urinaires
Bon pour la santé dentaire
Il n'y a pas de posologie type mais pour une cure il est conseillé de boire 1 ou 2 tasses par jour pendant une période généralement longue et de la débuter à l'automne. En cas d'allergie printanière, 1 tasse d'infusion quotidiennement au soir et peut être associée à des graines de nigelle.
Comment faire une infusion ?
Pour faire une infusion, porter à ébullition 1 litre d'eau puis éteindre le feu. Ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe (entre 10 et 15 g) de feuilles de ciste séchées et laisser infuser pendant 8 à 10 min si possible couvert. En y ajoutant un peu de miel cela rend encore plus délicieux l'infusion.
Aucun effet indésirable, aucune contre-indication particulière, ni aucune interaction médicamenteuse.