Nouveau produit
Originaire d’Asie et d’Inde et d'Afrique le Thiouraye Gowé ou Binahouché/Binafouti ou Djiguiché est la deuxième plante alliée des femmes après le Khamaré !
Le Gowé ( Cyperus rotondus ) est une plante tubéreuse de la famille des Cypéracées. La hauteur de la tige peut atteindre 1,40 m, avec des sections triangulaires et des rhizomes.
En raison de sa ressemblance étroite avec le souchet (Cyperus esculentus), Gowe est appelé souchet rond. Cependant, en Afrique, ils se distinguent facilement. Les deux plantes ont les mêmes racines, mais l’une vient d’Afrique de l’Ouest, de pays comme le Mali et le Sénégal, et l’autre d’Afrique de l’Est.
En fait, il est couramment utilisé en Afrique pour aider les femmes à se rétablir après l’accouchement, mais il présente également des avantages pour les menstruations. Associé à un khamaré ( vétiver ), il peut rapidement devenir votre allié dans certaines problématiques intimes féminines mais pas seulement.
Pour l’utilisation en décoction, le Gowé en association avec le Vétiver et le Fruit 4 côtés parfaitement.
Afin de réaliser cette décoction, rincez soigneusement vos plantes puis déposez quelques grains de Gowé et 1 ou 2 tiges de Khamaré dans une grande casserole Couvrez les avec 1,5 l d’eau froide puis faire bouillir le tout pendant une quinzaine de minutes.
Après refroidissement, conditionnez cette infusion en bouteilles ( de préférence en verre). Boire tout au long de la journée.
Il vous suffira simplement de mâcher une boule de Gowé pour purifier votre haleine
Lorsqu'il est utilisé sous forme d'encens, le Gowé purifie les voies respiratoires, soulage les maux de tête et favorise la relaxation musculaire.
Procédez à une macération à chaud ou à froid des graines de gowé dans une huile végétale de qualité, filtrez puis conditionnez dans une bouteille en verre.
Cette huile aura des proprietés antalgiques et relaxantes.
Les grains de Gowé sont interdits durant la grossesse
Le Gowé peut interférer avec certains médicaments, tels que les contraceptifs hormonaux, les médicaments contre la fertilité et les médicaments psychotropes. Cette interaction peut modifier l'efficacité du médicament.
A éviter si SPOK.
Déconseillé aux personnes souffrant d'hypotension artérielle ou de problèmes de thyroïde Vous devez arrêter de prendre le Gowe si vous ressentez des réactions anormales telles que fatigue, insomnie, déséquilibres hormonaux, réactions cutanées, prise de poids ou problèmes de vision.