Nouveau produit
La rose de Jéricho aussi appelée plante de la résurrection, gattilier ou rose de Jerusalem, est une plante pleine de bienfaits, pour la fertilité, pour le foie, contre les douleurs prémenstruelles...
Ecorces de Cannelle au Maroc قرفة
Bâtons de Cannelle au Maroc قرفة
Sachets filtres vierges pour infusion, tisane, thé au Maroc
Henné du Yémen au Maroc حناء يمني
Originaire d'Afrique subsaharienne, du désert du Sahara et du Moyen-Orient, la vraie rose de Jéricho (Anastatica hierochuntica) appartient à la famille des brassicacées comme la moutarde, le chou ou le navet.
Une fois la plante morte et déshydratée, les branches sèches se recroquevillent pour protéger les fruits contenant les graines vivantes.
Au contact de l’eau les branches se déroulent et les feuilles se ramollissent, se relâchent et s'écartent.
Une rose sèche pèse plus ou moins 50g.
En infusion à chaud ( sans pouvoir réutiliser la plante): Faire bouillir l’équivalent d’un bol d'eau puis attendre que la température descende à 40°. Mettre quelques branches de la rose de jéricho, ou toute la plante dans l’eau. Laisser infuser dix à 15 minutes.
En infusion à froid ( en pouvant réutiliser la plante): Remplir un bol d’eau froide puis y mettre la rose de jéricho et la laisser tremper plusieurs heures. Retirer la rose une fois ouverte, puis la mettre sur chiffon à l'air libre pendant 15 à 20 jours. Faire chauffer l’eau du bol sans dépasser les 40°.
Avec cette dernière recette la rose de jéricho pourra se réutiliser une fois qu’elle aura retrouvé son aspect sec initial.
En décoction: Mettre la rose de jéricho dans l'équivalant d'un bol d'eau puis faire chauffer jusqu'à ce que l'eau frémisse, puis retirer du feu.
Boire une tasse le matin à partir du 3ème jour du cycle menstruel jusqu'au dernier jour, et ça durant un à trois cycles.
Il n'existe pas de contre indications pour la rose de jéricho.
Les personnes ayant une allergie connue à ce produit doivent cependant l'éviter.
Ne pas dépasser la posologie indiquée.