promo!

Graines de Brocoli بذور البروكولي

Nouveau produit

Les graines de Brocoli peuvent se consommer telles quelles ou aussi en les faisant germer et en profitant de pousses plus riches en nutriments.

Plus de détails

Offre spéciale limitée

39,00 DH

49,00 DH

-10,00 DH

- +

 
En savoir plus

En bref:

Les graines de Brocoli peuvent se consommer telles quelles ou aussi en les faisant germer et en profitant de pousses plus riches en nutriments. Riches en vitamines, les graines de brocoli contiennent de la vitamine A, C, E aux propriétés antioxydantes, de la vitamine B2, B6 et de la vitamine K ainsi que des oligoéléments tels que phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, potassium, manganèse et cuivre.

Bienfaits & Vertus:

Maladies cardio-vasculaires : Selon des études, les graines de brocoli diminueraient la pression artérielle et les taux de triglycérides, notamment grâce à un antioxydant, la Glucoraphanine.

Anti-inflammatoire : La gluco-raphanine aide aussi à lutter contre l’inflammation et à renforcer le système immunitaire contre le stress oxydatif.

En prévention de l’autisme : Recommandées pour les femmes enceintes, les graines de brocoli assurent un bon développement du cerveau foetal, notamment dû à l'action antioxydante de celles-ci.

La santé digestive : Les graines de brocoli s'avèrent efficaces pour le bien-être digestif puisqu'elles empêchent l’accumulation de bactéries dangereuses, défendent le système immunitaire de l’estomac, ce qui peut éviter la constipation et même prévenir les ulcères et le cancer colorectal.

Anti-cancer : Les graines de brocoli sont riches en sulforaphanes qui ont une activité antioxydante et protectrice au niveau cellulaire; ce qui peut aider à combattre diverses formes de cancer comme les cancers du sein, de la gorge, de la prostate, du côlon, de la vessie et de la peau.

Contenir le diabète : Particulièrement bénéfiques pour les personnes atteintes de diabète de type II puisque les germes de graines de brocoli aident à réguler leur glycémie mais aussi à faire face à la neuropathie diabétique.

Parfait pour la peau : Les graines de brocoli sont riches en vitamines C qui protègent la peau du soleil et empêchent le vieillissement prématuré, rides notamment.

Bon pour votre cerveau : Riches en fer qui contribue à fournir de l'oxygène au sang, les graines de brocoli sont bénéfiques non seulement pour votre cerveau mais pour tous les organes. Ainsi, un cerveau bien oxygéné aide à entretenir la mémoire et la concentration et permet de se protéger contre des maladies graves telles que la maladie d’Alzheimer et la démence

Bon pour le système respiratoire : Là encore la présence de sulforaphane dans les graines de brocoli entre en jeu puisqu'il réduit le stress oxydatif et l’inflammation des voies respiratoires, limitant ainsi les problèmes liés aux poumons et les symptômes de l’asthme.

Prévient le vieillissement prématuré : Grâce à leurs composés actifs associés aux vitamines A et C, les graines de brocoli augmentent l’élasticité de votre peau et ralentissent son vieillissement.

Utilisation & Posologie:

2 cuillères à soupe par jour consommées directement ou germées, sur les salades, les entrées, les compotes...

La bonne mastication permet de profiter de tous les bienfaits.

Pour faire germer les graines, faites tremper 2 cuillères à soupe de graines dans de l'eau et ce pendant toute une nuit puis rincez-les et répandez-les dans votre germoir. Arrosez légèrement 2 fois par jour et nettoyez durant 3 et 7 jours puis dégustez.

Précautions d'emploi:

Aucun effet secondaire n’est connu à ce jour.

Menu

Settings