Nouveau produit
Le café vert conserve toutes ses propriétés bienfaisantes puisqu'il n'est pas torréfié et peut être consommé moulu ou dilué, de préference sous forme de cure.
Trio de riz blanc rouge et noir complet au Maroc أرز أبيض أحمر وأسود كامل
Callebasse + bombilla Mug à Maté, thé ou tisane isotherme paille filtre inox au Maroc
Moulin à poivre en bois au Maroc مطحنة الفلفل الاسود من الخشب
Cultivé dans les zones tropicales (Afrique et Amérique du Sud), le caféier pousse en altitude. Le café vert est la graine du caféier arrivée à maturité, naturelle puisque non torréfiée, d'où son nom « vert ». Il est reconnu pour ses propriétés stimulantes, tant sur l’activité physique que sur l'activité psychique.
Le café vert conserve toutes ses propriétés bienfaisantes puisqu'il n'est pas torréfié et peut être consommé moulu ou dilué, de préference sous forme de cure.
Il est un excellent complément alimentaire puisque, outre la caféine, le café vert est particulièrement riche en :
Aussi, de par ses effets diurétiques, le café favorise la perte de poids en stimulant la fonte des graisses et le transit intestinal. Un article publié dans la revue « Annals of Internal Medecine » par des scientifiques japonais relate les vertus du café vert pour les personnes en surpoids, notamment pour les aider à se protéger d’un éventuel déséquilibre du métabolisme des sucres.
C'est aussi un excellent stimulant qui diminue les sensations de fatigue et accroît l’endurance.
Le café vert est le seul café à contenir une quantité importante de cafestol et de kahweol, deux substances qui favorisent le bon fonctionnement du foie et de la digestion en stimulant une enzyme : le Glutathione-S-Transférase (GST) qui aide l’organisme à éliminer les déchets toxiques induits par la pollution atmosphérique (pesticides, gaz d’échappement, tabac…).
Le café vert est excellent pour accroitre la mémorisation, la vigilance et la concentration
Selon une autre étude (source : Ribeiro J. et al. Caffeine and adenosine. Journal of Alzheimer’s Disease 20 (2010) S3–S15. DOI 10.3233/JAD-2010-1379), la caféine pourrait s'avérer utile dans certaines pathologies neurodégénératives et diminuer le risque de maladie d'Alzheimer et de maladie de Parkinson en réduisant le déclin cognitif au cours du vieillissement, ainsi que le risque de développer une démence.
Il y a plusieurs manières de consommer le café vert :
Il est possible d'y ajouter du citron et du gingembre, ce qui améliorera le goût et les bienfaits.
L'idéal est de consommer une tasse par jour durant plusieurs mois.
Privilégiez le miel au sucre pour sucrer votre infusion.
A l'instar du café traditionnel, le café vert doit être consommé de façon raisonnable.
Ainsi, le café vert n'est pas conseillé :