Nouveau produit
Le kudzu est une plante utilisée depuis longtemps dans la médecine chinoise. Aujourd'hui, il est surtout connu pour aider à lutter contre les addictions telles que le tabac, l'alcool ou le sucre.
Rhodiola en poudre روديولا بودرة
Séné, Sana Makki, au Maroc سنا مكي
Romarin séché au Maroc يازير جاف
Basilic séché au Maroc حبق جاف
Originaire d'Asie, le kudzu est une plante utilisée depuis des milliers d'années dans la médecine traditionnelle chinoise.
Aujourd'hui, il est utilisé dans la Pharmacopée occidentale principalement pour aider à lutter contre les addictions telles que le tabac, l'alcool ou le sucre, mais aussi contre le stress ou pour renforcer les défenses immunitaires à l'approche de l'hiver ainsi que pour soulager les tensions et les spasmes du cou et des épaules.
La racine de Kudzu contient de l'amidon, des isoflavonoïdes, de la puérarine et des phytostérols.
Ces isoflavones, contenues en grande quantité dans le kudzu, auraient ces effets anti-addictifs.
Elles stimuleraient les « opioïdes » naturels du cerveau en agissant sur les neurotransmetteurs de type sérotonine (l'hormone du bien-être). Par conséquent, cette sérotonine naturelle aura le même effet que la dopamine sur la personne addicte, celle ci se sentira moins en manque et sera moins irritable lors du sevrage.
Une cuillère à café rase par jour à diluer dans dans une tasse d'eau. Boire 3 tasses par jour maximum.
Pour le stress, la prise peut se faire uniquement quand c'est nécessaire, sur huit ou quinze jours, mais pour les addictions du tabac, du sucre ou de l'alcool, il faut prévoir un traitement pendant au moins 3 mois, en faisant une pause d'une semaine par mois.
La prise de kudzu de façon prolongée est contre-indiquée en cas d’antécédents familiaux de cancer du sein, ou les personnes sous traitement anti-coagulant, et aux femmes enceintes ou allaitantes.