Nouveau produit
Originaire d'Inde, le Brahmi est une plante ayurvédique utiliséee aussi bien en interne qu'en externe. Elle est connue pour être un soin pour le cuir chevelu, les cheveux et la peau.
Graines d'anis au Maroc حبة الحلاوة
Callebasse + bombilla Mug à Maté, thé ou tisane isotherme paille filtre inox au Maroc
Moulin à poivre en bois au Maroc مطحنة الفلفل الاسود من الخشب
Moulin à café et épices manuel en inox au maroc مطحنة القهوة و البهارات يدوية من الفولاذ
Originaire d'Inde, le Brahmi est une plante aquatique, adaptogène et ayurvédique.
Elle est un soin pour le cuir chevelu, les cheveux, la peau, mais a aussi des propriétés pour le cerveau et le stress.
Elle est utilisée en masque capillaire ou facial, dans les shampoings, en macérât et en alimentation.
Le Brahmi s'utilise de plusieurs manières :
En masque: Mélanger la poudre avec un peu d’eau chaude du robinet et un peu d’huile végétale, ajouter l’eau petit à petit et mélanger jusqu’à obtenir une pâte pas très épaisse mais surtout pas liquide. Séparer les cheveux humidifiés en plusieurs sections, puis appliquer la pâte sur toute la longueur. Recouvrir les cheveux d’un film alimentaire puis d’un foulard pour garder la chaleur. Laisser poser 20 à 45 min maximum. Bien rincer les cheveux à l'eau puis au shampoing de préférence naturel ( sidr, shikakaï...). Ne pas oublier de nourrir les cheveux après le shampoing.
La quantité de poudre varie en fonction de la longueur des cheveux.
En infusion: Pour 100 ml d’eau : 10g de poudre et 110ml d’eau. Faire bouillir l’eau puis la verser sur la poudre, laisser infuser 10 à 15 minutes. Laisser refroidir, puis filtrer l'eau. Cette infusion s'utilise en dernière eau de rinçage.
En macérât huileux: Prévoir une huile végétale au choix, olive, avocat par exemple et un flacon désinfecté. Pour 100 ml : 10gr de poudre et 100ml d’huile. A titre d'information à la fin de l'opération, la quantité d'huile aura diminué.
Dans un bocal ou un flacon verser la poudre puis l’huile, laisser macérer 24h à l’abri de la lumière tout en secouant une fois de temps en temps. Après ça filtrer l'huile à l'aide d'un linge propre ou d'un filtre à café, c'est une opération un peu longue.
A utiliser en bain d’huile en mélange avec d’autres d’huiles végétales.
En interne: En tant que tonique quotidien à des doses d'environ une demie cuillère à café, 1 à 2 fois par jour, ou sous forme d’infusion dans des tisanes ou autres boissons chaudes en ajoutant un peu de miel pour adoucir le goût légèrement aigre de cette plante.
Il est aussi possible d’intégrer cette poudre à des boissons ou des jus de fruit.
Les poudres indiennes ont tendances à assécher les cheveux, il faut donc bien les nourrir pendant la période d’utilisation.
Faites une cure de quelques semaines, laissez reposer vos cheveux sans appliquer de poudre, puis renouvelez.
Ne pas dépasser la dose recommandée.
Déconseillé d’en consommer en cas de congestion intestinale ou d’obstructions urinaires.
Préférable de l'éviter pour les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants.
Découvrez aussi
Le Katam
Le Henné
Le Amla
Le Shikakai