Riz Long Complet أرز طويل كامل

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Le riz long complet est riche en vitamines et nutriments essentiels et est plus croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur qu'un riz demi-complet ou blanc et est beaucoup plus nourrissant.

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En bref:

Le riz complet est le grain de céréale qui contient encore le son et le germe et qui a été décortiqué. Une fois cuit, il est plus croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur qu'un riz demi-complet ou blanc et est beaucoup plus nourrissant. Le riz complet se consomme chaud et froid, en accompagnement ou en salade.

Le riz long complet est riche en vitamines B9, phosphore, potassium, magnésium, calcium, protéines végétales, glucides, lipides et fibres.

Bienfaits & Vertus:

Au niveau nutritif, le riz complet est beaucoup plus nourrissant que le riz blanc qui n'a plus ni son, ni germe, et présente les bienfaits suivants :

  • Aide le transit: riche en fibres, il prévient la constipation et les problèmes qui en découlent;
  • Aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires;
  • Diminue le risque de diabète;
  • Combat l'obésité puisqu'il apporte une sensation de satiété et réduit ainsi le risque de trop manger;
  • Prévient le cancer du côlon;
  • Idéal pour les personnes intolérantes, hypersensibles ou allergiques au gluten puisqu'il n'en contient pas.

Cuisson du riz complet:

Le riz complet accompagne les plats de légumes, légumineuses, tofu, poissons, viandes ou se consomme froid en salade. Il peut aussi rentrer dans la composition de vos farces de légumes.

Conseils de cuisson

1- Rincer le riz abondamment à l'eau claire.
2- Laisser tremper au moins 2 heures.
3- Faire bouillir de l'eau.
4- Une fois en ébullition ,verser le riz et saler.
5- Faire cuire 20 minutes pour obtenir du riz "Al dente" , ou 25 à 30 minutes pour un riz bien cuit à collant.

Précautions d'emploi:

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