GRANOLA AUX FRUITS SECS

GRANOLA AUX FRUITS SECS

Ingrédients

Préparation

  1. Mélanger les ingrédients secs dans un saladier : l'avoine , les amandes concassées , les noisettes et noix coupées à la taille de votre choix , et le sucre .
  2. Y ajouter la purée de datte , c'est à dire des dattes assez tendres que vous aurez laissé tremper dans un peu d'eau et mixer pour obtenir une sorte de purée ou crème de dattes.
  3. Bien malaxer et mélanger à la main pour que le mélange d'ingrédients secs soit humide de partout
  4. Déposer ce nouveau mélange sur une plaque revêtue d'une feuille de papier sulfurisé et l'étaler d'une épaisseur d'environ 1cm.
  5. Le four doit être préchauffé au préalable et la cuisson va se faire en 2 temps:
  6. Première cuisson : Enfourner la plaque et faire dorer , le four doit être bien chaud pour que cette première cuisson soit rapide et permette de faire dorer et sécher le mélange sur ces deux faces, n'hésitez pas a mettre le grill , mais attention , il faut bien surveiller la cuisson car chaque four est différent , c'est la raison pour laquelle je n'indique aucune durée.
  7. Retirer la plaque et laisser légèrement refroidir , puis casser le granola à la main ou a l'aide d'une cuillère en bois.
  8. Deuxième cuisson: Enfourner à nouveau votre mélange , mais cette fois la cuisson va se faire de manière très lente et à basse température pour donner tout le croustillant à votre müesli , encore une fois se sera en fonction de votre four , le seul indice qui vous permettra de savoir si vous avez obtenu la bonne cuisson et de tapoter avec une lame de couteau sur le mélange pour voir s'il est assez sec. La cuisson peut être parfois très longue , entre 30min et 1h  mais toujours à basse température , le mélange doit juste sécher et non griller.
  9. À ce moment là , retirer la plaque du four et laisser totalement refroidir.
  10. Enfin , ajouter à votre mélange le reste des ingrédients qui ne sont pas passés au four , c'est à dire , les pétales de coco , les bananes,  les cranberries , les baies de goji ou autres fruits séchés et confits  de votre choix ( fraises , gingembre , cerises, ananas) et pourquoi pas quelques pépites de chocolats pour égayer les yeux et les papilles des petits comme des grands, essayer toute fois de faire un mélange homogène pour ne pas surcharger le müesli.

  • Votre granola s'accompagnera très bien d'une boisson chaude pour vos petits déjeuners mais aussi il garnira à merveille vos tables pour les goûters si attendus en rentrant de l'école!
Posted on 07/08/2022 Petit déjeuner 307

Blog archives

Blog categories

Blog search

Menu

Settings