Nouveau produit
Les graines de chia peuvent être consommées moulues ou telles quelles, cuisinées, infusées, germées ou directement en graine.
Riz Basmati Abu Kass Authentique au Maroc أرز باسماتي أبو كاس
Trio de riz blanc rouge et noir complet au Maroc أرز أبيض أحمر وأسود كامل
Originaires d’Amérique latine et petites comme les graines de sésame, les graines de chia sont généralement brunes mais peuvent être blanches, beiges ou grisâtres. Bien que sa couleur n’ait aucune incidence sur sa valeur nutritive, elle présente un intérêt pour la coloration des plats et préparations culinaires.
Selon sa couleur, le goût est sensiblement différent ; la chia blanche ayant un goût neutre tandis que les graines brunes ou noires ont un goût plus prononcé mais très agréable. Les graines de chia peuvent être consommées moulues ou telles quelles, cuisinées, infusées, germées ou directement en graine.
Naturellement riches en fibres et en acides gras insaturés (« bons gras »), les graines de chia sont composées de 15 % à 17 % d’oméga-3 (AAL) et de de 5 % à 8 % d’omega-6 (AGL).
Les graines de chia pour :
Selon pourquoi on désire consommer les graines de chia, ces dernières peuvent être préparées de diverses manières tout en respectant une dose journalière entre 25 et 40 grammes :
Cuisiner les graines : en les saupoudrant sur les salades, les yaourts, les fruits, les céréales du matin, dans les desserts..., comme alternative aux œufs pour leur effet liant ou encore, en poudre, pour remplacer de la farine et épaissir vos préparations culinaires.
Boire les graines : les laisser tremper 30 min à 1 h dans une boisson (thé, jus...) puis boire la mixture.
Manger directement les graines : rapide, direct et simple mais à proscrire pour les personnes ayant des problèmes de déglutition.
Faire germer les graines : idéal pour vos salades, crudités, riz, pâtes, pommes de terre, ou bien en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Bien que pas encore totalement déterminé, les graines contiendraient un potentiel allergène. Les personnes présentant une allergie à d'autres graines devraient faire preuve de prudence.
La chia ayant un taux élevé d’acide alpha-linolénique, il est déconseillé aux personnes souffrant d’un cancer de la prostate ou présentant un risque de cancer.
Les effets indésirables connus mais occasionnel sont les malaises gastro-intestinaux.
Découvrez également ces produits dans notre boutique :